frank Wienk a longtemps employé ses capacités musicales hors pairs au service de la vision artistique d’autres musiciens, notamment grâce à sa grande maîtrise de tous les instruments de percussion imaginables.

Avec Bink Beats, Frank Wienk nous dévoile son rapport très personnel aux sons et sa vision extra large de la création musicale.

Dans la série de morceaux Beats Unraveled il reprend et transforme acoustiquement les oeuvres d’artistes tels que Flying Lotus, Aphex Twin ou J. Dilla tout en conservant la nature inimitable des compositions d’origine.

Utilisant une quantité impressionnante d’instruments allant du vibraphone au guzheng (harpe chinoise) en passant par des machines à écrire, Wienk a rapidement suscité l'intérêt de nombreux amateurs de musique novatrice grâce à sa chaîne YouTube.

Les Beats Unraveled représentent pour lui une phase exploratoire qui consistait à recréer des sons avec ses propres instruments.

Aujourd’hui il compose ses propres morceaux sans se soucier des codes, recherchant sans cesse de nouvelles sonorités à travers son panel d’instruments en constante évolution, employant d’ingénieuses méthodes de prises de son pour parvenir à ses fins.

Bink Beats est le sanctuaire fantastique où se retrouvent et se mélangent librement, intuitivement et sans retenue toutes les influences de Wienk.

Sur scène, il s’entoure d’une myriade d’instruments, jouets et autres matériaux pour des performances tantôt téméraires, tantôt introspectives, explorant sans relâche les liens qui unissent les objets et les sons.



Ecoutez

Vidéos coup de coeur

 

Suivez Bink Beats